Webmail Espace privé About
Home   Debian Addict Testing

Changer le splash screen de Gnome

lundi 9 février 2004.
 

La personnalisation de Gnome passe aussi par le changement de cette image qui s’affiche lors du démarrage et que l’on appelle "splash screen". Voici un moyen de le faire valable à partir de la version 2.1.

Lancez l’éditeur gconf :

$ gconf-edit

Il ne vous reste plus qu’à indiquer le chemin vers votre nouvelle image dans la variable "/apps/gnome-session/options/splash_image".

PNG - 20.8 ko

Et voilà : votre superbe splash screen est installé !

PNG - 16.4 ko

Notez que si vous êtes root et que vous voulez partager l’image que vous voulez placer en splash screen, copiez la dans le répertoire /usr/share/pixmaps/splash :

# cp mon_image.png /usr/share/pixmaps/splash/

Attribuez lui ensuite les droits adéquats :

# chmod 644 /usr/share/pixmaps/splash/mon_image.png

Reste aux utilisateur de l’ordinateur à aller piocher dans le répertoire partagé.

Pour information, je signale que le site http://art.gnome.org fournit énormément de ressources permettant de personnaliser son Gnome. Vous y trouverez même une rubrique "Splash Screens".


Signatures: 0
Date Nom Message

Forum

Vous pouvez participer à la vie de ce site et proposer vos propres articles en vous inscrivant ci-dessous. Vous recevrez immédiatement un email vous indiquant vos codes d'accès à l'espace privé du site.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Des mêmes auteurs