Webmail Espace privé About
Home   Debian Addict Testing

Choisir et configurer son Display Manager

lundi 14 août 2006.
 

C’est classique : vous venez d’installer votre Debian et le Display Manager qui se lance au démarrage n’est pas celui souhaité. Ou alors votre KDM, GDM ou XDM favori ne propose pas de lancer votre Gnome fraichement dépaqueté. Voici une petite astuce pour remettre tout cela en ordre.

La raison à tous ces tracas est simple. L’installation en question a été installée avec plusieurs Display Managers. Lors du lancement, Debian lance la dernière installée. Si KDE ou Gnome n’apparait pas dans la liste, c’est souvent parce que ceux-ci n’étaient pas installés lors de la configuration automatique suivant le dépaquetage du Display Manager.

La réponse au choix et à la (bonne) configuration du Display Manager est assez simple. Il suffit de reconfigurer celui-ci par la ligne :

dpkg-reconfigure nom_du_display_manager [1]

[1] Le nom du display manager étant bien entendu kdm, gdm ou xdm


Signatures: 0
Date Nom Message

Forum

Vous pouvez participer à la vie de ce site et proposer vos propres articles en vous inscrivant ci-dessous. Vous recevrez immédiatement un email vous indiquant vos codes d'accès à l'espace privé du site.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Des mêmes auteurs